Qui sommes-nous ?

Français – English
photo paragraphe 1

Xavier Bontemps au travail

Xavier Bontemps est né en 1979. Pianiste dès l’enfance, il devient accordeur de pianos à l’âge de 18 ans, tout en poursuivant sa formation de facture et d’ébénisterie instrumentale. Employé pendant 10 ans dans différentes entreprises, il acquiert une solide expérience professionnelle et suit régulièrement des stages de réglage et d’harmonisation, ce qui lui permet de réaliser un travail de qualité Il a eu la chance de préparer des pianos pour les concerts et enregistrements de grands artistes comme Christian Zacharias, Nelson Freire, François-René Duchable, Jean-Claude Pennetier, Brigitte Engerer, et bien d’autres…

On pourra trouver ici le curriculum vitæ de Xavier Bontemps.

photo paragraphe 2

Sérénité du lieu de travail

Xavier Bontemps a créé sa propre entreprise, Au Clavier Bien Tempéré. Il propose la restauration des pianos anciens et pianofortes, mais aussi l’entretien courant du piano. Son atelier se situe en Gironde, près de Bordeaux.

atelier

Avant tout amoureux de la musique et du piano, Xavier Bontemps désire effectuer de belles restaurations et mettre tout son savoir faire dans la recherche de la plus grande perfection musicale et esthétique pour votre piano.

DSCN2207

Installé dans un ancien chai au cœur de la campagne viticole, son atelier est équipé pour restaurer au mieux vos instruments. Son calme lui permet de travailler en toute sérénité et les instruments sont gardés en essai le temps de leur stabilisation. Ils sont donc joués quasi quotidiennement de façon à en bonifier la couleur sonore.


Partager cette page :
(Si les boutons n'apparaissent pas, vérifier les bloqueurs de publicité)